Vous êtes ici > > > : Accueil du site - Rallyes à venir - Jaguar en balade dans les Yvelines le dimanche 20 août

Jaguar en balade dans les Yvelines le dimanche 20 août


Le F.J.D.C. vous propose de parcourir les vertes étendues à l’origine du département des Yvelines, dans la « sylva aqualina », historiquement la « forêt d’Yveline », réputée pour ses rivières et eaux abondantes.
 
Ce parcours "détente" a été prévu pour apercevoir, dans leur cadre naturel très préservé, quelques lieux touristiques entre Montfort-l'Amaury et les alentours de Rambouillet. Nous commencerons sur les pas d'Anne de Bretagne et Henri IV pour s'abriter aussitôt à l'ombre dans la forêt de Rambouillet.
 
 
Nous arriverons, après une pause café en forêt, à la Bergerie Nationale, ancien établissement souhaité par Louis XVI pour développer la laine de Mérinos en France, et qui conserve aujourd'hui un cadre bucolique à ne pas manquer.

 
Un petit retour dans le temps nous fera arriver à l'abbaye des Vaux-de-Cernay, abbaye cistercienne du XIIe siècle, qui nous accueillera en salle des moines pour le déjeuner mais... le silence ne nous sera pas imposé !!!

Cette balade est ouverte à tous les jaguaristes, membres ou non du FJDC.
Les inscriptions devront être enregistrées au plus tard le 13 Août.
 
Pour une organisation optimale de cette journée, merci, dans la mesure du possible, de prévoir votre inscription au plus tôt.
 
Présentation du parcours
Bulletin de participation


Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir puis retourner le bulletin de participation prévu, à l'adresse webmaster@fjdc.fr. Plus de détails sont disponibles sur la présentation ci-dessus... le road-book est imminent.