Vous êtes ici > > > : Accueil du site - Rallyes à venir - Jaguar en balade le 25 août 2018

Jaguar en balade le 25 août 2018


 
 
 
Membres ou non-membres, le Club convie tous les amateurs de Jaguar et Daimler, 
pour notre désormais traditionnel rendez-vous du mois d'août « Jaguar en balade » en région parisienne. 
 

Pour commémorer les 50 ans de la berline phare de Jaguar, la journée aura pour thème la XJ. Le gagnant du quizz « XJ » ainsi que le propriétaire de la XJ la plus remarquable seront primés. En attendant... révisons notre culture XJ !

Le parcours du samedi 25 août se fera à travers la campagne briarde et se terminera dans les alentours de Nemours au château de Vaugouard, pour notre déjeuner. 
 
Depuis les alentours de Provins nous rejoindrons les bords de la Seine pour traverser ensuite Montereau Fault Yonne sur le confluent avec l’Yonne, au niveau de la statue de Napoléon commémorant l’une de ses dernières victoires le 18 février 1814. Par la forêt de Fontainebleau, la suite du trajet nous mènera à Bourron-Marlotte, petit bourg qui attira de nombreux artistes et célébrités par son cadre bucolique.   
      ..........       
Nous rejoindrons ensuite la N7 pour atteindre Nemours et traverser le Loing avec une perspective immanquable sur le château-musée de Nemours. De là nous arpenterons le sud du département de la Seine-et-Marne par la « rue des sables », petite voie sinueuse sous les bois établie sur un sol très sablonneux que l’on aperçoit par endroits. Nous traverserons enfin quelques villages typiques : Poligny, Remauville et Chaintreaux avant de rejoindre Vaugouard par les champs.
 
 

Le Domaine de l'hôtel-golf de Vaugouard est l'écrin du château du même nom, construit vers 1750 par le colonel de Salis Samade, commandant d'un régiment de Gardes suisses de Louis XVI. Il le céda ensuite au baron Henri de Triqueti, élève de Girodet, qui fut connu par la suite pour être « le sculpteur des princes », réalisant notamment les portes de bronze de l’église de la Madeleine à Paris. Proche de la famille du Roi, Triqueti céda la propriété de Vaugouard vers 1838 au Duc d’Orléans, fils aîné du Roi Louis Philippe 1er, pour en faire un célèbre rendez vous de chasse. C'est aujourd'hui l'hôtel 4 étoiles dans un environnement exceptionnel avec un parcours de golf 18 trous, boisé, vallonné, et parsemé de jolies pièces d’eau qui nous accueillera pour notre repas. 

Le rendez-vous est fixé sur le parking de l'hôtel Ibis à Provins. La localisation exacte et les conditions d'accès sont disponibles sur la circulaire ci-dessous. 
 
Nous vous remercions de nous faire parvenir le bulletin prévu, au format PDF remplissable après l'avoir téléchargé à l'adresse frenchjaguardriversclub@orange.fr
 
     
 
Le road-book sera bientôt disponible sur cette page. 
Les tarifs :
- balade seule : gratuit ;
- repas seul : 45 euros, le paiement se fera paiement sur place ;
- balade + repas : 45 euros, paiement sur place.
 
A bientôt !