Vous êtes ici > > > : Accueil du site - La presse - La presse en 2017

La presse en 2017

 

MAGAZINE
Numéro
Titre ou thème
Sport Auto Classiques n°5, Août Sept. Oct. 2017 Type E V12 / Maserati Indy 4700 America : le match
Youngtimers
n°77, juin 2017
Jaguar XK "X100" : Very good trip
Sport Auto Classiques n°4, Mai - Juillet 2017 Type E restaurée
Classic ans Sports Car n°52, Mars 2017 XJ 220
Auto Rétro n°417, Mars 2017 Jaguar C-type Replica
British Motors
n°7, Janvier Février Mars 2017 XJS LynxEventer : un félin qui a du chien
Classic ans Sports Car
n°51, Février 2017
Guide d'achat de la type S
Sport Auto Classiques
n°3, Fev. Mars Avril 2017 "Elle et moi" : la XK 120
Classic ans Sports Car n°51, Février 2017 rare et méconnue : la Daimler SP 250
Auto Rétro n°415, Janvier 2017
Jaguar XJ6 : "Patte de velours"
Auto Rétro
Hors-série 2017
Le top des collectors : XJ6
Rétroviseur n°329, Janvier 2017 Jaguar XKSS : "faire du neuf avec du feu"
Octane
n°30, Janv.-Février 2017
Dossier sur les Jaguar XJKSS de 2017
 
SPORT AUTO CLASSIQUES n°5, Août Sept. Oct. 2017
Sport Auto Classiques sorti le 18 Juillet nous présente un match (bien pacifique et bien bref) entre la Type E V12 2+2 et la Maserati Indy 4700 America. De biens belles photos pour la mal aimée des Type E …peut être un brin réhabilitée ?
 
 
YOUNGTIMERS n°77, Juin 2017
Le magazine des voitures cultes des années 1970 à 1990, dans la rubrique "expertise" nous fait part d'une analyse très détaillée, pouvant très utilement servir préalablement à un achat. Pour se procurer ce numéro en ligne : https://www.youngtimers.fr/magazine/anciens-numeros/
 
 
SPORT AUTO CLASSIQUES n°4, Mai - Juillet 2017
La type e, vous allez dire encore, à l’honneur dans le numéro 4 de Sport Auto Classiques, avec un essai du très beau coupé restauré de A à Z par nos amis de Cecil Cars. On n’y apprend rien de nouveau mais cette voiture mythique fait toujours rêver.. .alors entre deux sondages pour le second tour des présidentielles…évadons nous un brin !
 
 
CLASSIC AND SPORTS CAR n°52, Mars 2017
Avec ses 349 km/h en pointe, la mythique XJ220 peut probablement être considérée comme l’une des plus belles « super cars » des années 80 ; dans son numéro de mars, Classic & Sports Car publie une interview de celui qui transforma un prototype de salon en une voiture (presque) de série, Alastair Macqueen
 
 
AUTORETRO n°417, Mars 2017
Dans la rubrique "REPLICA" pages 12 à 19, le mensuel nous présente une Jaguar Type C replica, et l'histoire d'un homme qui, en partant d'une réplique existante, l'a rendue identique aux originales à la cylindrée du moteur près (4,2 l contre 3,4 l à l'origine).
 
 
BRITISH MOTORS n°7, Janvier Février Mars 2017
Le magazine français des anglaises consacre 10 pages à la version shooting brake de la XJS. « Utilitaire » luxueux, à l’esthétique étonnante avec ses nombreux chromes rutilants, la XJS Lynx Eventer est d’autant plus exceptionnelle par sa rareté puisque produite à seulement 67 exemplaires. Une douzaine seraient recensés en France, estimés entre 50 000 et 100 000 €.
 
 
CLASSIC AND SPORTS CAR n°51, Février 2017
Un très intéressant article sur la Daimler SP 250, rare et méconnue en France ; malgré une esthétique particulière, ce très dynamique roadster, également appelé DART, ne manque pas d’attraits avec un V8 2.5l né avant que Daimler ne fut acheté par Jaguar.
 
 
SPORT AUTO CLASSIQUES n°3, Fev. Mars Avril 2017
Le trimestriel Sport auto Classiques confirme ses qualités avec son numéro 3 ; la rubrique « elle et moi » est consacrée à une interview de Bernard Viart avec à ses côtés sa XK 120.
 
 
CLASSIC AND SPORTS CAR n°51, Février 2017
Un guide de l’acheteur centré sur la Type S 3.8l : avec les rubriques habituelles, un bref historique, les points forts et les points faibles, les points à ne pas oublier avant de conclure une affaire. Présentée comme une alternative sérieuse à la Mk2 bien plus chère à l’achat, elle est plus moderne que sa renommée devancière, plus confortable et offre une tenue de route plus sécurisante.
 
 
AUTORETRO n°415, Janvier 2017, pages 26 à 31
Une Jaguar XJ6 série 2 de 1977 y est essayée dans la rubrique « classique » pages 26 à 31, sous le titre « patte de velours ».
Bien sûr, il est rappelé que cette série a mauvaise réputation : fragilité, vices de fabrication, appétit vorace et factures ruineuses. Mais globalement, l'article est positif, elle est louée pour sa beauté et son confort, et nous apprenons qu'il y a des modèles qui ne rencontrent pas de problème.
 
 
AUTORETRO Hors-série 2017, pages 64 à 71
Le titre de ce hors série est « le top des collectors à moins de 10 000 euros », et est présentée la Jaguar XJ6 série 3 dans la rubrique "acheter une... berline de luxe - osez la plus belle berline du monde", pages 64 à 71. La voiture reçoit beaucoup de louanges (beauté, confort, finition, matériaux).
 
 
RETROVISEUR  n°329, Janvier 2017
« Faire du neuf avec du feu »
Le magazine fait une petite présentation des 9 XKSS destinées à remplacer celles ayant brûlé lors de l’incendie de l’usine de Browns Lane en 1957. Il ne s’agira pas de répliques mais bien de modèles reconstruits avec des numéros de châssis correspondant aux modèles disparus en 1957et des pièces à l’identique (à de rares exceptions près, comme un nouveau réservoir à essence capable de résister au taux d’éthanol plus élevé des carburants actuels).


 
OCTANE n°30, Janvier-Février 2017, pages 38 à 61
C’est un vrai dossier que le magazine consacre à ce projet exceptionnel : recréer les XKSS perdues en 1957 lors de l’incendie de l’usine de Browns Lane. Reportage dans les ateliers, interview des responsables du projet, photos de l’essai du premier modèle par Norman Dewis à Gaydon, nombreuses précisions techniques… tout pour satisfaire notre curiosité. Les photos sont superbes et l’on a même droit à un focus sur l’histoire passionnée entre la XKSS et Steve McQueen qui la racheta une deuxième fois après l’avoir vendue de peur de perdre son permis.