Vous êtes ici > > > : Accueil du site - Les sections du F.J.D.C. - La section Rhône Alpes

La section Rhône Alpes

La section Lyonnaise gère un espace bien plus grand que cette région mais aussi les Alpes ... et un peu plus loin. C'est pourquoi son appellation officielle est "Région Rhône Alpes". Cette section ne cherche qu'à être à l'écoute de ses membres régionaux, dont les contributions et remarques seraont naturellement les bienvenues au F.J.D.C.
 

Le dernier rendez-vous de la section Rhône-Alpes a permis au F.J.D.C., sous l'organisation de LAURENT GENIN, de vous convier le 13 mai 2017 à la visite d'un des musées automobiles les plus remarquables de notre pays. Cet événement était également ouvert aux personnes qui ne sont pas membres et qui désiraient connaître le Club.
 
                                                 Droits réservés

Ce musée est idéalement situé sur les bords de Saône, à 11km au nord de Lyon, dans le Château Belle époque de Rochetaillée-sur-Saône entouré de son parc arboré de 3 ha, et abrite les collections d’automobiles, de cycles, de motos anciennes et de transports en commun lyonnais d’Henri Malartre.
Le musée Malartre comprend notamment 150 voitures de 1890 à 1986 dont 20 modèles uniques au monde. Plus de détails sur le site du Musée : http://www.musee-malartre.com
La visite a été suivie à 12h30 d'un repas au restaurant de Fond Rose (brasserie Paul BOCUSE, 25 Chemin de Fond-Rose - 69300 Caluire-et-Cuire).

N'hésitez pas à contacter le F.J.D.C. pour vous tenir au courant du prochain rendez-vous.
  
 
     
                                                                         PROGRAMME DE LA VISITE