Vous êtes ici > > > : Accueil du site - Le F.J.D.C. - Le magazine, la newsletter & les avantages

Le magazine, la newsletter & les avantages

 
 
Les avantages
 
Outre les manifestations et rallyes où chacun peut rencontrer d'autres jaguaristes, échanger des informations, partager des émotions, le F.J.D.C met à disposition de chacun de ses membres toute son énergie pour les aider dans leurs projets - recherches d'archives ou techniques, restaurations, manifestations locales ...

De plus, lors de votre inscription et à chaque renouvellement, une carte de membre vous est remise. Cette carte sera souvent le sésame pour obtenir une réduction chez les professionnels (pièces détachées, assurance, contrôles techniques, pneus ...).
 
Un magazine
 
Depuis janvier 1978, le F.J.D.C. édite un magazine qui est envoyé à tous les membres à jour de cotisation. Ce premier numéro de 8 pages noir et blanc deviendra en 1980 un véritable moyen de liaison avec ses 48 pages couleur, ses articles techniques, les nouvelles de l’usine Jaguar et de Jaguar France, les comptes-rendus des sorties organisées dans l'année, les petites annonces, les photos, les nouvelles des modèles réduits (anciens ou nouveaux) et un peu de publicité.

Il est aussi envoyé aux principaux clubs Jaguar dans le monde ainsi qu’à la presse spécialisée mais également distribué aux clients de voitures neuves par l’intermédiaire du réseau des concessionnaires Jaguar. Il est maintenant tiré à plus de 1500 exemplaires.
 
 
 
118 bulletins et 35 ans séparent ces deux numéros

 
Le magazine en 2017 : 

Comme nous pouvons le voir dans le sommaire, son contenu est toujours aussi varié : les derniers rallyes, le patrimoine de la marque, Jaguar en compétition, articles techniques et autres... le tout dans sa nouvelle maquette colorée et esthétique. 
 
 
 
Une Newsletter

Depuis 2014, le F.J.D.C. édite également une newsletter. Celle ci vient compléter notre magazine mais sur un format différent : une diffusion électronique au format pdf, un contenu plus réactif à l'actualité et volontairement limité à 4 pages maximum. Quelques exemplaires imprimés servent aux contacts institutionnels et peuvent être distribués dans la limite des stocks lors de salons comme Rétromobile ou Epoqu'auto.