Atelier technique au CNVA

 

Comment entretenir et réparer une voiture ancienne ? Le Conservatoire National des Véhicules Anciens vous présente ses activités.

Du fait de la pandémie, cet événement est reporté un samedi matin de novembre

Le Conservatoire National des Véhicules Anciens, premier organisme de formation spécialisé dans les métiers de la restauration, vise un triple objectif :

  • transmettre des connaissances et des savoir-faire traditionnels en voie de disparition,

  • rassembler des professionnels spécialistes de la voiture ancienne au sein de villages d’artisans,

  • et, d’une manière générale, préserver notre patrimoine automobile, véritable mémoire industrielle, culturelle et sociologique du XXᵉ siècle.

Nous vous accueillerons à 9h précise (parking réservé pour nos Jaguar) pour nous faire découvrir pendant la matinée les différents métiers de la restauration de véhicules anciens.

Le CNVA étant situé dans une zone très peu fournie en restaurants, ou les restaurants environnant étant fermés le samedi, nous n’avons pas trouvé pour l’instant d’offre convenant à nos papilles et au parking de nos Jaguar, donc il n’est pas certain que cette matinée sera suivie d’un déjeuner : nous informerons les participants dès que nous en saurons davantage.

La participation à la matinée est réservée exclusivement à nos membres et est gratuite (aucun frais d’inscription) mais il vous faut confirmer votre participation auprès de notre secrétaire Marc Karcher par mail à l’adresse du secrétariat impérativement avant le 13 mars 2020.

RDV le samedi 28 mars à 8h45 précise au CNVA – 3, avenue Maurice Ravel – 92160 Antony