La technique

La technique

C’est une attente importante pour les membres, soit pour entretenir leur voiture, soit pour la restaurer dans les règles de l’art, soit pour mieux comprendre les interventions proposées par les professionnels, ou encore tout simplement par curiosité.

Pour cela, le F.J.D.C. édite régulièrement dans son bulletin des articles techniques. Ainsi, afin d’accompagner les membres dans leurs travaux d’entretien et de restauration, un accès à la documentation du club est ouvert.

la documentation du club

S’adressant tant à des propriétaires avertis qu’à des novices à la recherche de premières connaissances propres aux Jaguar, cette documentation est mise à disposition dans la rubrique “aide technique”, réservée aux membres et comporte divers articles tels que ceux-ci :

Restauration

Daimler V8 Saloon

Carburation

Injection et carburateurs

Allumage

Moteurs XK

Les boiseries

Vernis des boiseries

Il y a aussi deux fois par an une réunion technique en région parisienne avec explications et démonstrations. Nos experts vous expliquent ce qu’il y a sous votre capot avec surtout des “travaux pratiques” sur des Jaguar Classiques.
Nos membres peuvent également nous contacter lorsqu’ils ont besoin d’un renseignement précis qui leur manque pour réparer ou entretenir leur fauve.