Les sections du F.J.D.C.

Pourquoi des sections ?

Il est bien connu que les clubs anglais ont des SECTIONS organisées géographiquement, et des REGISTRES par modèles ou marques. Si le F.J.D.C. est organisé géographiquement depuis toujours, nous mettons en place des registres par modèles, voir la page “Nos voitures” !

Et le F.J.D.C. ?

Depuis sa création, le club a toujours regroupé des adhérents de toute la France – et parfois même de plus loin.

Mais développer des activités et des synergies depuis la région parisienne – puisque la majorité des membres du conseil d’administration sont de l’Ile de France – n’est pas la chose la plus facile. C’est pourquoi nous nous sommes toujours appuyés sur les forces vives en province, par exemple pour organiser un rallye – qu’y a-t-il de mieux qu’une personne sur place pour faire les bons choix et avoir les meilleurs contacts ?

Pour ce qui est de la synergie, c’est précisément une proximité géographique qui peut la développer, nous en sommes bien conscients. Alors, si vous avez envie de développer votre région, merci de vous faire connaitre.

Vous souhaitez participer au développement régional du FJDC

3 + 4 =

La section Rhône-Alpes

Cette section correspond à un secteur géographique bien plus grand que Rhône-Alpes. Elle s’étend aussi aux rives de la Méditerranée, mais elle a gardé son appellation d’origine “Région Rhône-Alpes”. Elle est à l’écoute de ses membres régionaux, dont les participations et contributions sont naturellement les bienvenues au F.J.D.C.

Un des derniers rendez-vous de la section Rhône-Alpes a permis au F.J.D.C., sous l’organisation de LAURENT GENIN, de vous convier à la visite d’un des musées automobiles les plus remarquables de notre pays. Cet événement était également ouvert aux personnes qui ne sont pas membres et qui désiraient connaître le Club.

Visite du Musé de Malatre organisée organisé par la section Rône Alpes du FJDC

Ce musée est idéalement situé sur les bords de Saône, à 11km au nord de Lyon, dans le Château Belle époque de Rochetaillée-sur-Saône entouré de son parc arboré de 3 ha, et abrite les collections d’automobiles, de cycles, de motos anciennes et de transports en commun lyonnais d’Henri Malartre.
Le musée Malartre comprend notamment 150 voitures de 1890 à 1986 dont 20 modèles uniques au monde.

 

Prochain événement au programme de cette section, une sortie “Jaguar en balade” dans le massif de la Chartreuse le dimanche 6 octobre 2019.

Consultez la page “Rallyes à venir” du site pour en savoir plus.

La section Centre-Bourgogne

Journée karting et tourisme le samedi 6 octobre 2018

Après une découverte de l’Allier touristique en 2017 et un circuit autour du château de Châteauneuf le 17 mars 2018, la section Centre-Bourgogne du French Jaguar Drivers’ Club a poursuivi ses journées conviviales, avec une journée comprenant un challenge karting à Magny-Cours, le matin du samedi 6 octobre.

Le repas pris à midi fut suivi d’une balade dans la campagne nivernaise et enfin par la visite du château de Chatillon-en-Bazois.

La visite du château fut commentée par les propriétaires qui nous accueillirent.

Ceux qui voulaient prolonger leur week-end purent y réserver les chambres d’hôtes proposées par le château.

Musée de Malatre en

La section Nord de France

Nous sommes heureux de vous annoncer la création de la nouvelle section “FJDC Nord de France” qui inclut les Hauts de France, la Haute Normandie, la Haute Champagne Ardennes et la Marne.
Notre première sortie “Rallye de la Somme” a eut lieu les 30 et 31 mars 2019. Ce fut une belle journée pleine de découvertes.

Jaguar en balade en Province

Les journées “Jaguar en balade” organisées en région parisienne depuis plusieurs années ont vu le jour en région Rhône-Alpes depuis 2 ans. Ces “Jaguar en balade” sont au format d’une journée avec visite et déjeuner, le tout sans stress, donc sur un périmètre géographique limité (de 100 à 200 km maximum).

Nous souhaitons trouver en province des correspondants volontaires pour faire découvrir leur région et développer la convivialité !

Visite du Musé de Malatre organisée organisé par la section Rône Alpes du FJDC

Vous connaissez, à proximité, un itinéraire typique de votre région et souhaitez le faire découvrir à d’autres amateurs de Jaguar près de chez vous ?

Le F.J.D.C. se fera un plaisir de vous répondre et d’activer le réseau du club – tant régional que parisien – pour envisager et organiser une sortie !

Pour faire des propositions, une seule adresse pour contacter le club

3 + 7 =